Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Canada nous voilà
  • Canada nous voilà
  • : Chroniques et photos de notre parenthèse enchantée à Montréal
  • Contact

Heure à Montréal

Rechercher

Cariboux's playlist


Robert Charlebois
Je reviendrai à Montréal




Yann Tiersen
Le banquet

Deux minutes de Montréal...

 

9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 05:26

Ici, on appelle la nourriture de la bouffe ce qui est plutôt pas mal approprié vu la qualité "des produits du terroir". 
Pour répondre à vos fréquentes interrogations, on vous dira qu'on peut trouver des produits bons et/ou français mais qu'il faut mettre le prix. Par exemple, aujourd'hui, nous sommes allés dans une boutique française et le petit reblochon était à pas moins de 10€ !

Par contre, il faut avouer que les "cuisines du monde" sont beaucoup plus répandues qu'en France et plus abordables. Au sous-sol des centres commerciaux, on trouve de nombreuses foires alimentaires (ou food court). Il s'agit d'un grand espace meublé de tables et de chaises entouré de stands thaïlandais, libanais, italiens, spécialisés dans le poisson, des sandwiches santé, des fast food, des chinois, des japonais offrant toutes sortes de sushis, et j'en passe...

Tout ça pour vous dire que ce soir on s'est fait plaisir et on s'est payé une fondue savoyarde avec un bon Bourgogne Aligoté dans un joli resto suisse à deux pas de la maison. Certains restaurants affichent la mention "apportez votre vin". Sans supplément ou droit de bouchon, on apporte notre vin (acheté à la SAQ pour ceux qui ne suivent pas) que la serveuse débouche pour nous. Ce système évite au restaurateur de payer une licence et c'est avantageux pour le client aussi. Le hic, c'est qu'on ne sait pas forcément à l'avance ce qu'on va manger.

Sinon, le matin on peut se régaler de petits déjeuners avec bacon, oeufs brouillés, confiture et bagel. Les bagel (à ne pas confondre avec les donuts) sont de petits pains ronds aux céréales avec un trou au milieu. Après les avoir coupés en deux, on peut les garnir de salé ou de sucré (tzatziki, nutella, houmous, sirop d'érable...)
 

undefined

Enfin, tout va bien pour nous, l'hiver est loin d'être rude, pour le Québec bien sûr !
Nous sommes actuellement dans une petite routine métro boulot dodo, que nous entendons bien briser prochainement le temps d'un week-end.

Aude & Cédric, on pense bien à vous ; surtout quand on mange de la poutine

Partager cet article

Repost 0
Published by Aude & Cédric - dans Nos aventures
commenter cet article

commentaires

cajus 11/02/2008 15:05

[...]"Le hic, c'est qu'on ne sait pas forcément à l'avance ce qu'on va manger."[...]Le coca ça va avec tout :-D.

mélie 10/02/2008 15:22

Pour parler de l'alimentation qui est un peu devenu mon cheval de bataille, j'ai trouvé qu' il y avait un bel effort de fait pour expliquer ce que les fruits et les légumes apportaient à notre organisme sur les étiquettages des supermarchés Québécois, la France devrait en prendre de la graine:)Mélie qui milite pour une alimentation santé:)En tout cas contente d'avoir de vos nouvelles, les Caribous, j'attends toujours avec impatience un nouvel épisode de vos aventures ^_^

Derniers Articles

D'où venez-vous ?

Geo Visitors Map