Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Canada nous voilà
  • Canada nous voilà
  • : Chroniques et photos de notre parenthèse enchantée à Montréal
  • Contact

Heure à Montréal

Rechercher

Cariboux's playlist


Robert Charlebois
Je reviendrai à Montréal




Yann Tiersen
Le banquet

Deux minutes de Montréal...

 

21 mai 2008 3 21 /05 /mai /2008 02:43

Nous n'avons pas eu de chance pour notre dernière excursion ! Il parait qu'en "mai fait ce qu'il te plait ", peut-être en France mais pas au Canada en tout cas ! Le thermomètre n'a pas dépassé les 15°C et il a beaucoup plu.

L’hiver persistant ne nous a pas empêché de profiter de ces 3 jours, direction donc Toronto et les Chutes du Niagara.

Première étape à Gananoque sur le site des Mille-Îles qui devait être magnifique sous le soleil, sous la pluie un peu moins dirons nous. Notre petit tour en bateau nous a quand même permis de découvrir de jolies maisons sur les 1865 îles en réalité. Pour faire une île, il faut au moins 2 arbres et 2,5 m2 de terre. Les îles auraient été achetées aux Indiens par le Gouvernement qui les auraient ensuite revendues une bouchée de pain (1 ou 2$).
Aujourd’hui, de riches sénateurs et hauts fonctionnaires y ont construit de magnifiques résidences secondaires.



Après 3 autres heures de route nous sommes arrivés à Toronto sous le soleil ! La capitale de l’Ontario ne jouit pas d’une très bonne réputation, on la compare aux villes américaines la considérant uniquement pour son côté business alors qu’elle est plutôt jolie à notre avis.
Le toit de notre auberge étant aménagé, nous avons pu admirer la ville dans toute sa hauteur.


Dimanche, direction les Chutes du Niagara qui sont bien en Amérique (Canada & USA) ! Les photos ne sont pas très réussies mais le site est assez impressionnant si on fait abstraction du « disneyland » environnant : hôtels de 30 étages, parkings un peu partout, magasins de souvenirs à profusion et même un casino avec vue sur les chutes !

Pour tout vous dire, il y en a 2, la jolie chute côté canadien et la moche côté USA, bah oui, on est objectifs sur ce blog .
Pour ceux que ça intéresse (et il doit bien y en avoir), la chute canadienne est en forme de fer à cheval et mesure 54 m sur 675 m de large ! L’américaine, elle est haute de 64 m sur 305 m de large et n’a pas de forme particulière, c’est une chute quoi !


Retour à Toronto en fin de journée et un bon resto dans little Italy pour nous remettre de nos émotions avant un détour obligatoire par la célèbre tour CN.


En conclusion, Toronto est une ville agréable qui a une vraie diversité culturelle avec ses quartiers ethniques, un centre d’affaire très dynamique, beaucoup d’espaces verts et même une plage !


Si vous ne nous croyez pas, allez faire un tour dans l’album photo juste là
à

Aude & Cédric, ontariens d'un week-end et c'est suffisant, vive le Québec !

Partager cet article

Repost 0
Published by Aude & Cédric - dans Nos aventures
commenter cet article

commentaires

brigitte ferry 25/05/2008 18:11

Merci pour cette jolie ballade et les superbes photos. A quand la prochaine découverte ? Je ne m'en lasse pas.De gros bisous de Moune

Christian 24/05/2008 10:14

Coucou les AmoureuxDe belles images qui n'ont rappelé notre voyage américain, et que nous partageons avec vous.A bientôt les Ontariens ( ramener ! ), ça c'est une vraie Chute !!!BisousPapou, Michou

Derniers Articles

D'où venez-vous ?

Geo Visitors Map