Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Canada nous voilà
  • Canada nous voilà
  • : Chroniques et photos de notre parenthèse enchantée à Montréal
  • Contact

Heure à Montréal

Rechercher

Cariboux's playlist


Robert Charlebois
Je reviendrai à Montréal




Yann Tiersen
Le banquet

Deux minutes de Montréal...

 

25 juillet 2008 5 25 /07 /juillet /2008 16:21

Oui ça dure tout l’été et on compte bien en profiter !

En rentrant de Cuba, le "Festival de Jazz" touchait à sa fin mais dimanche, on a découvert le génialissime Max Dent, guitariste hors pair mêlant free jazz et rock avec un batteur habité ! Un super moment !

Pour le festival "Juste pour pas rire", nous avons été un peu déçus. Pensant acheter des billets pour le spectacle de Florence Foresti, nous avons en fait assisté à son gala, soit un défilé d’humoristes de France et d’icitte avec notamment le pourritissime Arthur (on a failli partir quand elle l’a annoncé) et l’incontournable Stéphane Rousseau.
Rebelote 5 jours plus tard avec Edouard Baer qui faisait son cirque entre un jeune magicien avec une colombe morte la moitié du temps, un québécois faisant de la beatbox, un traducteur de proverbes africains et cerise sur le gâteau : un hypnotiseur venu de Russie. On ne nous y reprendra plus !

Côté ciné, Aude a réussi à obtenir des laissez-passer pour des avant-premières, mais pas n’importe lesquelles, nous avons eu la chance de rencontrer Marie-Josée Croze et Jean Becker venus présenter "Deux jours à tuer". Très beau film, un peu dérangeant à ne pas regarder un jour de pluie…
Le 12 juillet, nous avons enfin vu "Bienvenue chez les Ch’tis" en présence de Dany Boon, lui-même !
On a passé un bon moment, beaucoup ri, c’est un p’tit film sympa qui nous a rappelé de bon souvenirs. On a reçu en cadeau des casquettes et Aude a même parlé à Dany.


Pour finir, notre traditionnelle rubrique météo, pas au beau fixe en ce moment, entre les températures fraîches (remarquez, c’est plus pratique pour dormir) et la pluie. Mercredi, on a même eu droit à une mini tornade sur le St Laurent !

Cédric & Aude, ça change 

NB : Pour les Maîtres Capello qui nous lisent, oui nous savons que le pluriel de festival est bien festivals mais nous avons employé l'expression en hommage à Igor. Un jour, au salon de coiffure où je travaillais, Igor, un super beau mec, est entré, genre mannequin ! Et pour faire la causette, il lance, "ça dure longtemps les festivaux à Montréal ?" Gros blanc, sourire pincé de ma collègue et moi... c'est fou comme on peut perdre tout son charme en quelques secondes...

Partager cet article

Repost 0
Published by Aude & Cédric - dans Nos aventures
commenter cet article

commentaires

Derniers Articles

D'où venez-vous ?

Geo Visitors Map