Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Canada nous voilà
  • Canada nous voilà
  • : Chroniques et photos de notre parenthèse enchantée à Montréal
  • Contact

Heure à Montréal

Rechercher

Cariboux's playlist


Robert Charlebois
Je reviendrai à Montréal




Yann Tiersen
Le banquet

Deux minutes de Montréal...

 

15 octobre 2008 3 15 /10 /octobre /2008 04:22

Comme promis, on vous raconte notre week-end.

Tout d’abord, ici on ne travaillait pas lundi car c'était l'action de Grâce (initialement pour remercier Dieu des dernières récoltes et moissons) ce qui nous a permis de partir pour 3 jours. Direction Boston donc !

C’est plutôt marrant, cette ville n’a aucune réputation vue d’Europe alors qu’ici elle jouit d’une belle notoriété car elle est une des plus vieilles villes des Etats-Unis avec une architecture riche et remarquable.

Pour rejoindre Boston, nous sommes passés par le Vermont et nous en avons pris plein les yeux ! Des arbres, partout, de toutes les couleurs, orange, doré, rouge flamboyant…



Après 5 heures de route (et une heure d’attente à la frontière, parce qu’on n’est pas les seuls à être malins en voulant profiter d’un long week-end), nous sommes enfin
arrivés dans la Capitale du Massachusetts. Le soleil nous a accompagnés tout au long de notre séjour et après avoir pris nos quartiers à l’auberge, nous avons profité des derniers rayons pour visiter le quartier ô combien bourgeois de Beacon Hill !

D’ailleurs, si ça intéresse l’un des nos lecteurs, on échange volontiers notre petit meublé à Montréal contre une sympathique maison du quartier le temps d’un week-end  



Nous avons terminé la soirée dans le coin de Quincy Market autour d’une typique clam chowder (littéralement chaudronnée de palourdes américaines, pas super comme nom, mais délicieuse) et d’une bonne soupe de poissons.
 

Dodo bien mérité pour attaquer de bonne heure, le célèbre Freedom Trail. Ils sont ingénieux ces Bostoniens, pour aider les touristes du dimanche, ils ont tout simplement tracé un trait rouge de 4 kilomètres dans la ville permettant de voir les principaux attraits touristiques ; malin, non ? (Aude dira, en bonne professionnelle du tourisme, que ce n’est pas très respectueux du touriste en matière de service mais que c’est une bonne idée !)

Nous avons vu dans le désordre : l’immense parc le Boston Common, the Old State House, le cimetière Granary Burying Ground où furent enterrés quelques héros de la révolution américaine, la Massachussetts State House où siège le gouvernement actuel et pour finir le USS Constitution, bateau à voile datant de 1797 et qui serait le plus ancien navire de guerre encore en service.



Le soir, nous nous sommes offert un bon resto de poissons avec au menu, bisque de homard, homard entier, palourdes et cheesecake ! mmmmmm un régal !
 
 

Avant de rentrer à Montréal, nous sommes allés à Cambridge, voisine de Boston. Cambridge est indissociable de Harvard, sa prestigieuse université où nous avons eu la chance de flâner. Les bâtiments sont faits de briques rouges (pas très original diront nos zamis lillois), très jolis et très anciens (répondrons nous), dans la limite de l’histoire, n’oublions pas !

 

 
Pour la petite histoire, la statue ci-dessous de John Harvard serait surnommée la « statue des trois mensonges ». En effet, il y est indiqué que John Harvard a fondé l’université en 1638, ce qui est doublement faux car c’est le gouvernement colonial qui l’a fondée et ce en 1636 ! Cerise sur le gâteau, le modèle qui a posé pour la statue n’est pas Harvard, mais un simple étudiant !  C’est fou tout ce qu’on apprend sur ce blog !


Dernier détour par Salem, réputée pour ses histoires de sorcières et retour à Montréal enchantés par cette jolie ville de Boston. Rendez-vous dans l'album photo pour plus d'images.

C’était sans doute notre dernière excursion de l’année…
 

Aude & Cédric, j'ai vu Boston, Boston USA

Partager cet article

Repost 0
Published by Aude & Cédric - dans Nos aventures
commenter cet article

commentaires

Mélie 19/10/2008 17:58

Merci les reporters d'outrantlantiques pour ces belles photos ^_^Finalement, Boston n'est pas dépourvu de charme :pPortez-vous bien et plein de becs à vous deux :)Les chocos

Olivia 17/10/2008 21:53

C'est vrai que ça a l'air chouette et c'est vraie qu'en France, ce n'est pas tellement connu ni réputé, Boston !Mais heu...... Vous rentrez quaaaaand ???????iisous

annette 16/10/2008 08:31

Toujours aussi plaisant de venir flâner sur votre blog. On en a toujours plein les mirettes ! Gros bisous à vous Annette

Derniers Articles

D'où venez-vous ?

Geo Visitors Map