Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Canada nous voilà
  • Canada nous voilà
  • : Chroniques et photos de notre parenthèse enchantée à Montréal
  • Contact

Heure à Montréal

Rechercher

Cariboux's playlist


Robert Charlebois
Je reviendrai à Montréal




Yann Tiersen
Le banquet

Deux minutes de Montréal...

 

11 mars 2009 3 11 /03 /mars /2009 01:07

Eh bien non, pas de ski pour nous cette année mais plutôt glissades et traîneaux à chiens, nous n'avons pas les mêmes valeurs...

 

Il y a 10 jours, nous sommes allés dans les Laurentides avec des amis qui y ont un chalet. On s’est amusés comme des petits fous dans les glissades sur tubes (comprenez pistes de luges sur chambres à air) en faisant des figures, tous accrochés, en avant, en arrière, à la queue leu-leu… On a bien ri en tout cas ! 


Le dimanche fut plus reposant puisque nous avons fait une randonnée de 8 kilomètres, au milieu de nulle part avec pour seules rencontres, des skieurs de fond.





Le week-end dernier, nous avons enfin fait du traîneau à chiens !! C’était magique !

Nous étions avec une amie de Aude. On avait chacun son traîneau et un guide du tonnerre ; le vrai campagnard, bourru et amoureux de ses chiens, il en a 50 dans son chenil tout de même.


Nous avons fait un grand tour d’une paire d’heure dans les sous-bois sous un soleil qui a tardé à pointer le bout de son nez mais qui finalement nous a réchauffé la dernière demi-heure.

Les chiens étaient très gentils, ils écoutaient bien et ont l’habitude, en fait, ils suivent le traîneau du guide qui ouvre la marche. Pour le début, Aude est montée avec le guide, bien au chaud emmitouflée dans une couverture, ce qui lui a permis de faire cette petite vidéo.



Ensuite, chacun son attelage avec 4 chiens ; Cédric, lui a hérité de celui de notre guide, soit 8 gros chiens ! 

Retour dimanche, sous le soleil qui annonce le printemps… Les températures remontent, on commence à laisser de côté les bottes, les terrasses de café se remplissent… Bref, nous ne sommes pas à l’abri d’une dernière tempête mais « on est plus près de la fin que du début » comme dirait notre concierge, un poète ce Larry
 

Tout va donc bien pour nous, on profite de notre dernier hiver. Vous trouverez d’autres photos de nos 2 week-end dans l’album « les joies de l’hiver »


Aude & Cédric, apprentis mushers
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aude & Cédric - dans Nos aventures
commenter cet article

commentaires

brigitte ferry 15/03/2009 18:47

C'est magique ce que tu nous envoies là ma chérie.

Derniers Articles

D'où venez-vous ?

Geo Visitors Map