Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Canada nous voilà
  • Canada nous voilà
  • : Chroniques et photos de notre parenthèse enchantée à Montréal
  • Contact

Heure à Montréal

Rechercher

Cariboux's playlist


Robert Charlebois
Je reviendrai à Montréal




Yann Tiersen
Le banquet

Deux minutes de Montréal...

 

20 mai 2009 3 20 /05 /mai /2009 02:48

Nous aussi on a eu un jour férié en mai, juste un, mais on en a profité pour prendre la poudre d'escampette !   Direction la magnifique région de Charlevoix réputée pour être une des plus belles du Québec.
Nous avons visité l’Isle-aux-Coudres samedi (à 1h30 au Nord de Québec). Nous pensions louer des vélos pour en faire le tour mais le ciel menaçant nous en a dissuadés. On s’est tout de même offert des cidres faits maison à la poire et à la prune.


Après avoir repris le traversier pour la terre ferme, nous avons rejoint Ste-Irénée où nous attendait une chambre dans une jolie petite ferme.

 

Le soleil était au rendez-vous dimanche matin et ça tombait bien puisque nous avions l’intention de faire une randonnée dans le Parc National des Grands-Jardins. Nous avions jeté notre dévolu sur "le Mont du Lac des Cygnes", plus de 3 heures de marche pour faire 5 kilomètres entre les énormes roches à escalader, la neige à l’ombre, les innombrables marches et un dénivelé de 500 mètres pour atteindre le sommet à 1000 mètres !!
Mais ça valait le coup, malgré un vent glacial, on en a pris plein les mirettes une fois en haut ! Une vue à 360° sur le St Laurent, les montagnes et lacs alentours.

 



Repos bien mérité à Wendake où nous avions réservé une chambre à l'Hôtel des Premières Nations, initialement prévu pour l’anniversaire de Aude. C’était super, de jolies peaux de bêtes, un foyer, un lit ultra confortable et vue sur la rivière voisine, il y avait même une baignoire digne de ce nom, pas le dé à coudre que nous avons à Montréal, nos visiteurs se souviendront 


L’hôtel a aussi son musée qui retrace la vie des indiens de la région et nous avons profité de la visite guidée lundi matin avant d’aller se balader dans les ruelles de Québec.
Cette ville est toujours aussi agréable avec ses pavés, ses boutiques et son histoire, en plus les touristes n’étaient pas encore trop nombreux.

 

Voilà un bon week-end comme on les aime même si le soleil n’était pas toujours là et que les températures n’ont pas dépassé les 14°C.

Le prochain sera fin juin et on essayera de prendre quelques jours, en attendant on vous embrasse bien fort et plus particulièrement un p’tit mec qui a fêté aujourd’hui sa première semaine.

 

Aude & Cédric, de retour au bureau

PS : Vous trouverez d'autres photos dans l'album "Charlevoix" à droite

Partager cet article

Repost 0
Published by Aude & Cédric - dans Nos aventures
commenter cet article

commentaires

olivia 10/06/2009 14:27

Coucou ptite cariboute !! (heu... on dit comme ça??? noooon !!! )Alors ce voyage dans l Ouest américain, ça se prépare? c'est quand exactement?bisous !

brigitte ferry 25/05/2009 21:21

bonjour mes caribouxmerci pour cette jolie ballade, qui me rappelle des souvenirs...tu es de plus en plus jolie ma caribouteMoune

Manu & co 21/05/2009 10:12

Hello les Cariboux,encore une belle escapade qui fait rêver et on comprend bien votre satisfaction une fois arrivés au sommet !!  On vous claque de gros becots, on a aussi un jour férié aujourd'hui et on compte bien en profiter !  le soleil est au RDV, ca s'annonce pluôt bien !! Manu & family

D'Jé 21/05/2009 08:04

Coucou les Loulous !ça fait toujours plaisir d'avoir de vos nouvelles. Apparemment tout va pour le mieux et vous continuez à profiter au maximum. Vos photos sont toujours aussi magnifiques et elles nous offrent ce petit dépaysement dont nous avons tant besoin.En plus vous êtes de plus en plus beaux. On vous embrasse très très fort.

Derniers Articles

D'où venez-vous ?

Geo Visitors Map