Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Canada nous voilà
  • Canada nous voilà
  • : Chroniques et photos de notre parenthèse enchantée à Montréal
  • Contact

Heure à Montréal

Rechercher

Cariboux's playlist


Robert Charlebois
Je reviendrai à Montréal




Yann Tiersen
Le banquet

Deux minutes de Montréal...

 

28 avril 2007 6 28 /04 /avril /2007 20:29

Aujourd'hui par un méchant temps (ciel gris plein de nuées et pluie battante), nous nous sommes levés tôt pour partir à "une vente aux enchères de béciks".

En effet, juste avant les grands froids et les premières neiges, la Ville de Montréal récupère tous les vélos attachés aux poteaux et en retape certains pendant l'hiver.
Les beaux jours arrivant, (c'est vite dit, vu qu'il fait 8°C) "le service des affaires coopératives" les met en vente. Aujourd'hui, il y avait quelque 500 vélos, de tout type, de tout prix et surtout dans tous les états.

Nous avons ainsi assisté à notre première vente aux enchères québécoise avec du personnel plus que serviable, un commissaire priseur plutôt marrant dans sa petite guitoune et des vélos à la pelle.
Notre choix est allé vers différents lots de vélos car les bicyclettes à l’unité étaient de bonne qualité donc trop chères. Un Giant est même parti à 380$ (280 € TTC) ! Nous nous sommes fixés un maximum de 80$ pour 2
vélos.
Après 2 enchères, Cédric a remporté le lot n° 73 constitué de : non pas 1, ni 2, ni 3, mais bien... 5 vélos !!  Pour un paiement facile de 60$ (taxe en sus, à vos calculettes !)
Nous voici donc heureux propriétaires de 5 bolides dont un qui ira immédiatement au scraper (ferrailleur), 2 que nous utilisons déjà et nous espérons bien vendre les 2 restants.

Sinon, pour être un peu plus sérieux :
Ces derniers jours, nous sommes allés à l’AMPE (Agence Montréalaise Pour l’Emploi) et avons refait nos CV à la mode québécoise : sans photo, sans âge, sans sexe mais avec des détails étonnants (délégué de classe en 6ème, participant au Téléthon 1983, champion cantonal de scrabble, collectionneur de dés à coudre…).
Nous emménagerons lundi matin dans notre petit appartement et commencerons les recherches de job à ce moment là.

Aude & Cédric, à fond les ballons !

Farandole de vélos

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Aude & Cédric - dans Nos aventures
commenter cet article

commentaires

Caro et Ferdi 02/05/2007 22:14

Coucou, contents de vous avoir lu. Vous avez la nouveauté, nous on a le soleil et la chaleur, comme quoi en Picardie aussi c l'aventure ! En attendant la suite.... biz

annette 29/04/2007 16:42

Super ! première visite sur votre blog réussie. On vous capte 5/ 5. Ca fait bigrement plaisir de vous lire  ! Je constate que tout avance bien pour notre couple d'aventurier. Chouette pour les vélos ca va ménager vos pieds  ( cf les 15 kms pour visiter les apparts !) si y en a un p'tit dans le lot, titou est preneur !!!

Fanny 29/04/2007 13:29

Yesss!Mettez en un de côté... si je viens, on fera une course....!

Derniers Articles

D'où venez-vous ?

Geo Visitors Map