Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Canada nous voilà
  • Canada nous voilà
  • : Chroniques et photos de notre parenthèse enchantée à Montréal
  • Contact

Heure à Montréal

Rechercher

Cariboux's playlist


Robert Charlebois
Je reviendrai à Montréal




Yann Tiersen
Le banquet

Deux minutes de Montréal...

 

2 mai 2007 3 02 /05 /mai /2007 02:44

Dimanche, nous avons profité de la gratuité des transports (en raison de l’extension de la ligne de métro jusqu’à Laval) pour visiter le beau quartier de Westmount et son homologue francophone Outremont en passant par Notre-Dame-de-Grâce (prononcée N-Di-J à l’anglaise) qui en manque tout de même puisque la paroisse St Denis, située juste en face de chez nous, a beaucoup plus de cachet ! Au retour, nous avons longé le Parc Mont-Royal, repère des familles, des fumeurs de cannabis, des joueurs de djembé, des joggers, des propriétaires de chien, des zamoureux, bref des québécois dès qu’il ne pleut pas ! Ce petit tour sous le soleil nous a permis de mieux appréhender la ville et de découvrir de très jolis coins. 

Lundi matin, nous avons emménagé dans notre appart. Certes, il n'est pas très grand, la moquette est défraîchie et la commode date de 1930 mais nous avons enfin un endroit à nous et aujourd'hui nous avons fait un saut dans les magasins de déco typiquement canadiens (Ikea, ça compte ?!) pour l'arranger.

Hier, comme tous les prochains mardis (c'est une nouvelle résolution), nous avions rdv avec nos "beautés désespérées" et un film au ciné. Eh oui, les québécois ont la manie de tout traduire (vade retro Uncle Tom!) et notamment les films et séries TV. Ainsi, nos "desperate housewives" deviennent des "beautés désespérées". Nous gardons un peu de suspens pour d'autres traductions car nous organiserons prochainement un concours à ce sujet.
Bref, après l'épisode nous sommes partis au ciné. 5$ (3€) le mardi toute la journée, ça c'est une bonne idée !
Nous voici donc dans un complexe immense avec bouffe et boissons à tous les étages, un écran gigantesque, des fauteuils inclinés à 45°, des bandes annonces effrayantes avant l'écran noir annonçant le "programme principal" (pour les débiles qui n'auraient pas remarqué que le film commence).
Nous sommes restés franco-français pour notre première avec "Ne le dis à personne" de Guillaume Canet. C'était très bien, haletant et intelligemment tourné. C'est décidé, le mardi c'est permis ! 

Nous ferons mettre prochainement Internet à la maison mais en attendant on va à la Bibliothèque Nationale du Québec qui offre un accès web gratuit et plus de 3 millions de références en prêt gratuit. Que demande le peuple ! 
 

Aude & Cédric, library addict !   

Partager cet article

Repost 0
Published by Aude & Cédric - dans Nos aventures
commenter cet article

commentaires

mélie 05/05/2007 13:33

Euh...y'aura quoi à gagner pour le concours des titres de films:pcomment ça c'est pas juste!Je vous bise au passage les caribous et bravo pour votresympatoche blog^^

Aude 04/05/2007 02:10

Les photos arrivent bientôt!Ici, c'est la saison 3 qui commence en francais le mardi et la toute fin de cette même saison en anglais le dimanche.Le hic, c'est qu'on n'a pas vu la saison 2 !!  ;o/On est un peu perdus...

annette 03/05/2007 15:06

Super ce petit topo ! On s'y croirait...
On attend des photos de votre nouvel home sweet home "ikéanisé" !
Pour les "beautés desespérées" vous en êtes à quelle saison ?
 

Derniers Articles

D'où venez-vous ?

Geo Visitors Map