Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Canada nous voilà
  • Canada nous voilà
  • : Chroniques et photos de notre parenthèse enchantée à Montréal
  • Contact

Heure à Montréal

Rechercher

Cariboux's playlist


Robert Charlebois
Je reviendrai à Montréal




Yann Tiersen
Le banquet

Deux minutes de Montréal...

 

7 mai 2007 1 07 /05 /mai /2007 23:24

Il fait beau ici et on en a profité !


Samedi, nous sommes allés au sud de Montréal visiter les îles Sainte-Hélène et Notre Dame (décidément, elle est partout !)

Sur la première se trouve la Biosphère, édifice datant de l’exposition universelle de 1967, tout en métal en forme de sphère (étonnant non ?!) cf les 2 photos ci-dessous. Elle héberge depuis 1995 un musée dédié au développement durable qui propose de nombreuses activités sur le thème de l’eau.
Sur l’île Notre Dame, on trouve le célèbre circuit de F1 Gilles Villeneuve (papa de Jacques) consacré, lorsqu’il n’y a pas de courses, aux vélos et rollers. On peut aussi perdre quelques piasses au Casino de Montréal fréquenté uniquement par des petits vieux à l’heure où nous sommes passés (pour être précis, des petites vieilles venues en bus et des vieux chinois).

Dimanche, nous avons enfourché nos bolides, direction « le Massilia » pour voir les résultats du second tour (photo ci-dessous).

Ensuite, nous avons entrepris de faire l’ascension du Mont-Royal... en poussant les vélos... afin d’avoir une vue panoramique de la ville. On se rend compte à quel point Montréal est étendue et géométrique mais on peut aussi remarquer que la ville n’est pas superbe et que l’architecture n’y est pas très riche (pour preuve le mini panorama dans l’album photo). Le parc situé sur le Mont est très agréable, véritable poumon de la cité et rendez-vous incontournable de la fin de semaine pour tous.

Nous avons vu dans le désordre : des vélos, des chiens, des gens jouant au frisbee, des joueurs de tam-tam, des ballons, des trottinettes, des poussettes, des joggers, des joueurs de pétanque, des jongleurs, des gens faisant des barbecues (avec charbon et white spirit), une centaine de chevaliers en armures en plastique mimant des scènes de combat, des jeunes allongés dans l’herbe et des skieurs à roulette (en hiver on skie sur le Mont, Josette en tout cas)…

Puis retour à la maison pour l’avant-dernier épisode de Desperate Housewives saison 3 en anglais qui nous permet d’améliorer notre niveau de langue… heureusement qu’il y a les images tout de même ! (On a des scoops : bip souhaite se marier avec le mec de bip, bip va abandonner bip à une station service, le neveu de bip a l’intention de sortir avec la fille de bip et surtout bip retrouve son jardinier !)

Cette semaine, rdv à la banque, rdv à l’Agence Nationale de l’Accueil des Etrangers et des Migrations, inscription à la bibli et « maudit party » de toute la communauté française jeudi soir, sans oublier notre rdv cinématographique du mardi !

 

 Aude & Cédric, pffff vivement le week-end

Partager cet article

Repost 0
Published by Aude & Cédric - dans Nos aventures
commenter cet article

commentaires

Fanny 09/05/2007 21:24

Susan va épouser...., Bree va découvrir...., mike Delfino sort du...., Orson va t...., Gaby va se faire draguer par le fils de.... etc etc etc...ho ho ho .....je continue....?!Et cool pour votre appart, il est trop classssss!Bizzzz F.... la Relou....

Derniers Articles

D'où venez-vous ?

Geo Visitors Map