Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Canada nous voilà
  • Canada nous voilà
  • : Chroniques et photos de notre parenthèse enchantée à Montréal
  • Contact

Heure à Montréal

Rechercher

Cariboux's playlist


Robert Charlebois
Je reviendrai à Montréal




Yann Tiersen
Le banquet

Deux minutes de Montréal...

 

30 mai 2007 3 30 /05 /mai /2007 03:31

Nous voici de retour pour donner quelques news.

Depuis la dernière fois, le temps fait des siennes, un jour c'est le printemps, un jour l'automne et un jour l'hiver, mais jamais l'été !
On arrive tout de même à profiter de Montréal et nous avons à présent pris nos marques à un rythme peu soutenu mais néanmoins satisfaisant (au moins pour nous!)
Comme dirait Josette, on est en pleine phase de "contemplation".

Nous connaissons maintenant beaucoup de quartiers de la ville, les apprécions et avons bien l'intention d'aller voir ailleurs très prochainement. La visite de Québec est repoussée car nous pensons y aller en plein été avec la ferme intention d'observer les baleines (rorquals en réalité) à Tadoussac située à 150 kilomètres au Nord de la capitale québécoise.
Si nos prochains visiteurs sont gentils, nous les emmènerons avec nous.

Nous avions rendez-vous mardi dernier avec l'ogre vert pour le troisième volet de ses aventures. Il y a de bons moments, plutôt marrants même si ça ne vaut pas les 2 premiers. Le film doit sortir en France mi-juin. On peut donc potentiellement se la péter... juste un peu.

Sinon mercredi soir, nous avons goûté à différentes bières québécoises avec Delphine, copine de promo de la soeur de Aude qui est en stage pour quelques mois à Montréal.

Dans la rubrique "petit parc sympa pour les pique-nique, siestes et lectures" nous avons trouvé un "spot" à écureuils à deux pas de chez nous. Oui, il fourmille de ses petites bêtes à fourrure mais aussi de mouettes ... qui ont eu la délicate attention de laisser un souvenir sur le tee-shirt de Aude !


Tic & Tac, nos nouveaux zamis


Transition toute faite, puisque Aude a eu le privilège d'être baptisée une seconde fois trois jours plus tard lorsque nous avons emprunté la piste cyclable du Canal de Lachine au Sud de l'île, qui part du Vieux-Montréal pour aller jusqu'au lac St Louis.
Sur le chemin du retour, nous avons aperçu plusieurs voitures anciennes parkées le long du Vieux Port, des gens attroupés devant un café et une trentaine de personnes, tee-shirt identiques et portables vissés à l'oreille.
Non non, il ne s'agit pas de répéts du grand prix de Formule 1 mais bien du tournage du film "the curious case of Benjamin Button" avec le magnifique, superbe, exceptionnel, grandiose BRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAD PIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITT et ses joues de hamster!
Malheureusement pour toutes ses groupies françaises, notre appareil photo n'avait plus de batterie mais on vous rassure, on a vu une scène complètement inutile où il boit un café en terrasse avant de se lever et partir le long du trottoir. Je crois qu'on peut potentiellement se la re-péter quand même !

Dans la série "j'me cultive un peu à moindre frais", nous avons profité de la première journée des musées montréalais pour faire un saut au planétarium et au réputé musée Pointe-à-Callière.
Le premier, décevant et à la limite du ridicule nous a révélé de grands secrets... tels que le nom des 8 planètes du système solaire (à vos souvenirs du CM1) et que la grande ourse ressemble à une casserole! Ouahhh vous voici dans la confidence et vous aurez ainsi de quoi alimenter de façon très intelligente vos conversations devant la machine à café.
Le musée archéologique Pointe-à-Callière était beaucoup plus intéressant puisqu'il nous entraîne sur les traces des fondateurs de Montréal et nous fait découvrir les premières pierres de la ville. Il y a également une exposition contemporaine avec une vision très actuelle de la diversité ethnique à Montréal, de la gastronomie et des coutumes qui en découlent.


Pas très pratique pour souper !


Côté boulot, ça bouge un peu, nous avons régulièrement rdv à l'Anaem et nous suivons aussi des ateliers. Idéalement, nous aimerions profiter de la belle saison avant de travailler pour de bon car ici, il n'y a pas de vacances pour les travailleurs de moins d'un an ! (Et seulement 15 jours pour ceux ayant déjà travaillé une année entière, alors profitez de vos RTT, congés payés et jours fériés bande de veinards!)

Enfin, le nom des gagnants du concours "mais de quel film ils jasent, là?!" sera prochainement révélé.

 

 Aude & Cédric, on s'la pète

Partager cet article

Repost 0
Published by Aude & Cédric - dans Nos aventures
commenter cet article

commentaires

Olivia 01/06/2007 20:14

ha ha ha !!!! je me marre !!! le coup des mouettes !!!! Excellent ! dire que tu te foutais de ma gueule y'a 3 ans à Porth Arthur (à prononcer avec l'accent s il te plait) , eh ben tu vois! ça t'arrive ausi !!
ha ha ha
PS : on va à Perth? (avec l'accent STP !!! )

Fanny 01/06/2007 19:24

Ah oui... et ECROULEE de rire pour les mouettes....!!!Moi je serai tombée de mon vélo de rire si j'avais été là....!!!EXCELLENTISSIME!!!!

Fanny 01/06/2007 19:20

Non mais je rêveeeeeeeeeeeeee !!!!Vous avez de la batterie pour 2 ecureuils pourris, des tables et des chaises collés contre un mur et pas pour le (mon) beau Brad?!!!!Non mais rien ne va plus....!Attendez que je vienne et ca va filer droit, je vous le dis moi!!!!Allez sans rancune quand même...Bisous mes petits poussins....

mélie 01/06/2007 13:18

une idée pour le titre de votre article  "on s'la pête!!!!"xxx (bisous québécois^^)mélie

mélie 31/05/2007 14:13

Enfin le retour des aventuriers et de leurs anecdotes bien croustillantes!!!C'est vraiment ben plate cette histoire de Brad Pitt par exemple!!!Continuez à bien profiter les p'tits choux^^BizzzzzzzzMélie

Derniers Articles

D'où venez-vous ?

Geo Visitors Map