Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Canada nous voilà
  • Canada nous voilà
  • : Chroniques et photos de notre parenthèse enchantée à Montréal
  • Contact

Heure à Montréal

Rechercher

Cariboux's playlist


Robert Charlebois
Je reviendrai à Montréal




Yann Tiersen
Le banquet

Deux minutes de Montréal...

 

4 juillet 2007 3 04 /07 /juillet /2007 17:06

Depuis une semaine, Montréal fête le jazz tous les jours de midi à minuit et ce jusqu'à dimanche !
Certes, le jazz est à l'honneur mais il y a aussi d'autres styles de musique. Qu'on ne vienne pas me dire que Francis Cabrel est le meilleur ambassadeur du jazz en France ?!

La ville propose plus de 350 concerts gratuits sur une dizaine de scènes en plein air et certains artistes renommés (Keith Jarrett, Wynton Marsalis, Cesaria Evora, Bob Dylan, Manu Chao, Harry Connick Jr, Francis Cabrel...) jouent à guichet fermé en salles.

Nous avons ainsi découvert quelques groupes prometteurs plus ou moins connus : Dewaere, Melissa Laveaux, Whipcream et Seun Kuti...

 
L’ambiance du festival est très agréable et bon enfant. Il n’est pas rare de croiser des enfants en bas âge ou des personnes plus âgées. De nombreux artistes de rue se produisent un peu partout, nous sommes tombés avant-hier sur une contorsionniste impressionnante et des acrobates à couper le souffle !

Hier soir, nous avons retrouvé Josette & Gilles et avons honorablement subventionné le festival à grand renfort de bières et de hot dog ! Puisqu'il parait que les consommations aident le festival à vivre, autant l'aider !

Nous devons d’ailleurs prochainement aller les voir au chalet. Le « chalet » contrairement à ce qu’on imagine n’est pas une jolie petite maison en rondins de bois perdue dans la forêt avec Heidi et ses chèvres gambadant juste devant, mais tout simplement la résidence secondaire d’un québécois, que ce soit un appartement, une villa grand luxe ou une cabane de pêcheurs.

Vivement les autres festivals…

Aude & Cédric, la laaa la lala !

Partager cet article

Repost 0
Published by Aude & Cédric - dans Nos aventures
commenter cet article

commentaires

Christian 13/07/2007 11:05

C'était un peu leur fête de la musique à ce que je comprends...
Attention  à la ligne.... garder les chiens chauds pour l'hiver......
Bisous
Papa

Derniers Articles

D'où venez-vous ?

Geo Visitors Map