Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Canada nous voilà
  • Canada nous voilà
  • : Chroniques et photos de notre parenthèse enchantée à Montréal
  • Contact

Heure à Montréal

Rechercher

Cariboux's playlist


Robert Charlebois
Je reviendrai à Montréal




Yann Tiersen
Le banquet

Deux minutes de Montréal...

 

10 juillet 2007 2 10 /07 /juillet /2007 04:54

Cet article intéressera les plus petits même si, j'en suis certaine, quelques adultes se laisseront prendre au jeu.

Comme la météo annonçait un grand soleil (ça faisait 3 jours qu'il pleuvait non stop) nous avons décidé d'aller nous promener à l'Ouest en direction de Montebello et de visiter le Parc Omega.

La
 veille, nous avions réservé une petite compacte du style Ford Focus pour la journée. Cédric revient ce matin à la maison, dépité pour m'annoncer qu'il n'y avait plus de voiture disponible dans notre catégorie, alors le loueur nous en a attribué une autre. Je sors vérifier le char, histoire de m'assurer qu'on ne se retrouve pas avec une mini ou une limousine de 20 mètres et là gros sourire, Cédric me la montre du doigt : une FORD MUSTANG comme dans les films, et rouge en plus ! On va pouvoir faire nos cacous ! 



On en profite bien sur la route avant de rejoindre le parc animalier. Le principe du « zoo » est simple, un parcours d'1h30 a été tracé en pleine forêt et les visiteurs découvrent les différents animaux au volant de leur auto, parfait vu qu'on n'avait pas l'intention de laisser notre nouvelle voiture aussi vite !
 
 

 Le tour s'est très bien passé et nous avons pu découvrir dans le désordre : des ours, des loups, des sangliers, des ratons laveurs, 10000 bichons (c'est des p'tites biches ), des cerfs, des coyotes, des bouquetins, 45000 bambis et des bisons !
 


Après les animaux, direction le Lac Simon à quelques kilomètres plus au Nord. Un panorama magnifique, plein de petits pontons et de charmantes plages nous attendaient... nous ne nous sommes pas fait prier : première baignade de l'année, et au Canada s'il vous plait !



Sinon, au salon de coiffure, tout va bien, j'ai même négocié une augmentation substantielle de 18% (et 10% sur les ventes), ouahhhhhh la classe !
Les visites prochaines s'organisent et les festivals continuent.
Nous avons dîné avec Patrice et Virginie qui nous ont montré leur nouveau condo (condominium en réalité, sorte d'appartement-maison en copropriété) et leur très belle terrasse sur les toits offrant une vue à 360° de Montréal, vivement les barbecues...

Aude & Cédric, on vous fait des bisons (c'est des p'tites bises)

Partager cet article

Repost 0
Published by Aude & Cédric - dans Nos aventures
commenter cet article

commentaires

Christian 13/07/2007 11:13

Belle bête !
Mais sous le capot ......   combien de cariboux  exactement ?

annette 12/07/2007 08:00

Ca en jette la mustang !
Aude tu as raison, Titou va ouvrir grandes ses mirettes quand je vais lui montrer ça . Sûr que parrain aura des questions sur le nombre de chevaux sous l'capot et tout le reste !!! Révise ta copie Cédric ! 
Les z'animaux devraient aussi interesser  Marinette.
Aude, chapeau bas pour la belle augmentation.
Annette (- quelques heures avant départ !)
 
P.S Cédric faudra que tu rachètes un joli bracelet à Aude , hein ?!!

Derniers Articles

D'où venez-vous ?

Geo Visitors Map