Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Canada nous voilà
  • Canada nous voilà
  • : Chroniques et photos de notre parenthèse enchantée à Montréal
  • Contact

Heure à Montréal

Rechercher

Cariboux's playlist


Robert Charlebois
Je reviendrai à Montréal




Yann Tiersen
Le banquet

Deux minutes de Montréal...

 

10 septembre 2007 1 10 /09 /septembre /2007 19:55

Avec nos visiteurs du moment, nous sommes allés dans la région des Laurentides, la campagne huppée de Montréal et sa célèbre station « Mont Tremblant ».

L'avantage de ce coin de verdure vallonné où l'on compte des lacs par milliers, c'est que pour une fois, ce n'est pas loin. A peine 1h30, parce qu'il faut l'avouer, le Canada c'est beau, et le Québec encore plus mais qu'est ce que c'est vaste ! Tout est éloigné !

Nous sommes passés par St-Jérôme, petite bourgade sans charme particulier mis à part sa jolie église, ouverte un quart d’heure par jour, donc fermée lors de notre venue.
Saint Sauveur des Monts, notre deuxième halte, ressemble à un village de station de sports d’hiver avec sa rue principale ultra commerçante et jalonnée de petits bistrots et de resto, les parcs et arbres en plus (on est au Québec quand même) ! Certains commerçants ont aménagé le rez-de-chaussée de leur maison en boutiques, notamment « clic » un magasin féerique consacré à Noël : des anges, des pères noël, des rennes, des boules, des guirlandes, des statuettes, des peluches, des étoiles du sol au plafond !


Puis nous avons repris la route en direction du Nord et Morin Heights connu pour sa plage et son échoppe fourre-tout « Chez Mickey ». Derrière le vieux bar en formica avec ses tabourets (comme dans les films), on trouve des bottes en plastique, des cigarettes, une parka, des stylos, des cahiers, des vestes à carreaux, des nappes, des raquettes de rando et toute la famille sur des photos jaunies. On se serait cru dans les années 60 !
Ensuite, petit détour par le lac des seize îles avant de rejoindre Mont Tremblant.


Station par excellence avec des boutiques et hôtels à tous les coins de rue. Cette station ultra-riche, propose de nombreuses activités en hiver autant qu’en été mais même si c’est joli et tentant, il faut avouer qu’on se serait cru à Disneyland entre les couleurs des boutiques, la fontaine au centre du pseudo-village et le téléphérique offert gracieusement par Volkswagen !


Ca ne nous empêchera pas d’aller skier ou faire une rando en raquette cet hiver !

 


Le lendemain, nous sommes retournés à Ottawa où nous avons laissé les parents de Aude au Parlement pour aller visiter le splendide musée des civilisations. L’édifice en lui-même est très beau et original et l’exposition proposée très intéressante. Nous avons suivi les traces des premiers colons et un village a même été intégralement reconstitué !

 

Une partie du musée était consacrée aux enfants avec une foule d’activités autour des 5 continents. Ainsi, nous avons conduit un bus en Inde, écrit nos prénoms en hiéroglyphes, fait un détour par Amsterdam avant que Cédric me fasse visiter Rome sur sa moto et me joue la sérénade sur un xylophone devant un cochon en Asie !


La journée s’est achevée, après un bon burger dans un pub anglophone, par un spectacle son et lumière projeté sur le Parlement sur le thème du Canada.

Aude & Cédric, vive la rentrée !

Partager cet article

Repost 0
Published by Aude & Cédric - dans Nos aventures
commenter cet article

commentaires

flora 11/09/2007 11:06

Mazette le rythme devient infernal! vous êtes sûre que vous allez encore tenir 8 mois??

Derniers Articles

D'où venez-vous ?

Geo Visitors Map