Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Canada nous voilà
  • Canada nous voilà
  • : Chroniques et photos de notre parenthèse enchantée à Montréal
  • Contact

Heure à Montréal

Rechercher

Cariboux's playlist


Robert Charlebois
Je reviendrai à Montréal




Yann Tiersen
Le banquet

Deux minutes de Montréal...

 

16 octobre 2007 2 16 /10 /octobre /2007 19:10

Comme vous le savez, nous sommes partis le week-end dernier visiter NYC !

Nous sommes rentrés dimanche soir, fatigués mais enchantés avec des images plein la tête.
La météo a été très clémente puisque nous avons eu grand soleil pendant les 3 jours mais il a fait plutôt frais. 

Pour une première visite, nous avons choisi une formule tout inclus comprenant le transport, l'hébergement et quelques visites avec la possibilité de faire ce que l'on veut si l'on ne désire pas suivre le groupe.

Après 6 heures de car, nous sommes enfin arrivés à Manhattan et je peux vous dire que c'est exactement comme dans les films, grandiose !


Oui, on pourrait ajouter une multitude de qualificatifs mais c'est celui qui, à notre avis, résume le mieux la ville.
Tout est grand, haut et démesuré. Nous avons laissé le groupe pour l'après-midi et sommes allés nous balader un peu pour découvrir les gratte-ciel, les parcs et les magasins... Petit détour donc par Macy's, le plus grand magasin du monde avant de descendre la 5th Avenue jusqu'au Madison Square Park et au Flatiron Building qui est maintenant notre préféré. Son nom vient de sa forme triangulaire ressemblant à un fer à repasser.


Ensuite nous avons visité la superbe New York Public Library (bibliothèque de la ville) et avions la ferme intention de découvrir le MoMA (Museum of Modern Art), malheureusement 10000 personnes ont eu la même bonne idée, donc nous sommes allés en direction de Times Square et Broadway et on n’a pas été déçus ! Des lumières, des néons, des écrans, des enseignes, en couleurs, en haut, en bas, sur les côtés, partout !! Ce quartier grouille de monde, d’énergie et d’euphorie. C’est là que se trouvent les théâtres qui proposent des comédies musicales et des spectacles tels que Cats, the Lion King ou encore Mamma mia.


Le week-end fut riche en découverte et on en a pris plein les mirettes.
On a vu dans l’ordre : L’Empire State Building avec ses 102 étages et ses 449 mètres qui offre une vue panoramique de toute l’île. Wall Street et son célèbre taureau non loin de Ground Zero où la Tour de la Liberté est déjà en construction. Les quartiers de Little Italy et de Chinatown qui fourmillent de monde, de marchands ambulants, de chinois (bien sûr) et de bouis-bouis où sont vendus des souvenirs à foison à des prix imbattables, comme les 6 tee-shirts kitchissimes « I 0 NY » pour 10 $ !
Nous avons également emprunté le traversier pour Staten Island qui a l’avantage d’être gratuit mais surtout de passer devant la Statue de la Liberté et là, il faut bien l’avouer, c’est plutôt décevant. La Statue est ridiculement petite comparée aux buildings de Manhattan et perdue toute seule sur son socle dans l’immense estuaire de l’Hudson River. Nous avons aussi fait un détour par la 5th Avenue à la hauteur du Rockefeller Center et de la Trump Tower célèbre pour ses magasins de luxe et ses superbes vitrines…


L’immense magasin de jouets Fao Schwartz aussi démesuré que la ville a complété notre enchantement avec des peluches immenses, les personnages de Harry Potter grandeur nature en Légo, un immense piano sur lequel on joue avec les pieds, des maisons de poupées à 5000$ (sans les meubles bien sûr) et des circuits géants de voitures.

Le dimanche, nous nous sommes promenés dans Central Park sur fond de fanfare puisque la communauté hispanique fêtait Christophe Colomb et organisait une parade qui remontait la 5th Avenue.

Notre séjour nous a beaucoup plu, nous avons ouverts de grands yeux et avons été agréablement surpris de voir que la ville, malgré sa taille, reste abordable et propre. En plus, on s’y sent en sécurité.

Pour les plus curieux, on ajoute dans la colonne de droite un nouvel album photos.

Aude & Cédric, we  New York

Partager cet article

Repost 0
Published by Aude & Cédric - dans Nos aventures
commenter cet article

commentaires

DELORME dominique 19/10/2007 21:23

Réponse : elle est en ...? elle étend le bras !...Elémentaire mon cher Watson, mais il fallait y penser !
Je vous souhaite un bon après-midi

Cajus 19/10/2007 09:16

"En plus, on s’y sent en sécurité." Oui, enfin il y a des coins où il ne fait pas bon traîner le soir, même sur l'île.

Cédric 19/10/2007 03:24

Question plutôt embrasrrassante, je dirais : en fer recouvert de cuivre. Mais ça me parait trop facile ! ;o)

DELORME dominique 18/10/2007 22:58

Devinette : elle est en quoi la statue de la liberté ? Réponse demain soir

Derniers Articles

D'où venez-vous ?

Geo Visitors Map