Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Canada nous voilà
  • Canada nous voilà
  • : Chroniques et photos de notre parenthèse enchantée à Montréal
  • Contact

Heure à Montréal

Rechercher

Cariboux's playlist


Robert Charlebois
Je reviendrai à Montréal




Yann Tiersen
Le banquet

Deux minutes de Montréal...

 

22 octobre 2007 1 22 /10 /octobre /2007 04:14

Ce soir, nous sommes allés au Jardin Botanique de Montréal voir les deux expositions du moment : "Le bal des citrouilles" et "La magie des lanternes".

En plus de la collection permanente avec entre autres les milieux arides et tropicaux, les jardins de Chine et Japonais, nous avons eu accès à l'Insectarium.


Au milieu des phasmes, mygales, scarabées et autres insectes, on doit avouer qu'on n'était pas trop à l'aise...

Nous avions bien choisi notre jour parce qu'il faisait très beau et les températures étaient très agréables (dernier répit à mon avis) contrairement à ces derniers jours où l'on sentait l'automne bien présent.

"Le bal des citrouilles" est couplé à la grande fête d'Halloween. La ville organise ainsi un grand concours de décoration tout le mois d'octobre. Il y a différentes catégories, pour adultes, pour enfants ou encore pour les écoles. Une des principales règles à respecter est de ne pas vider ni perforer la cucurbitacée. Voici quelques jolis spécimens qui nous ont bien plu :


A la nuit tombée, nous avons rejoint le Jardin de Chine où nous attendait un véritable spectacle de couleurs et d'illuminations : partout il y avait des lampions et de jolis animaux et personnages en soie laissant transparaître les lumières.

Juste avant de partir, Cédric s'est fait attaqué par une mygale géante et moi, je me suis battue avec une coccinelle plutôt collante...


Aude & Cédric, ouf on s'en est sorti

Partager cet article

Repost 0
Published by Aude & Cédric - dans Nos aventures
commenter cet article

commentaires

brigitte ferry 31/10/2007 20:25

 
Bravo pour ces superbes photos et merci de nous faire partager cette nouvelle visite.Je suis dans l'attente des photos de caillou !!! N"hésitez pas à en faire profiter tout le monde !!
plein de bisous
Moune
 
 
 

Christian 30/10/2007 09:32

Ninou a la grosse tête...( on le savait déjà ! )
Toujours très heureux de continuer la "route " avec vous, même à 6000 km.
Bravo les photographes pour la qualité des sujets et des prises de vues
Bisous
Papou

mélie 26/10/2007 14:06

Sympas les photos de cactus, ça donne un arrière-goût d'été dans cet automne qui prend des allures hivernales.De vrais jeunots avec votre araignée et votre coccinelle, vous êtes bons pour aller mendier des bonbons à la fête d'Halloween :pGrosses bises au passage:)

Flora 25/10/2007 10:02

Au fait Aude t'as pas une tête à coccinelle... ;-)

Flora 25/10/2007 10:00

Et bien les p'tits loups ça faisait longtemps que je n'étais pas venu faire un tour sur votre blog et c'est toujours la fête pour vous à ce que je vois! Vous avez raison de vous amuser petits veinards!
Des bisous!

Derniers Articles

D'où venez-vous ?

Geo Visitors Map