Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Canada nous voilà
  • Canada nous voilà
  • : Chroniques et photos de notre parenthèse enchantée à Montréal
  • Contact

Heure à Montréal

Rechercher

Cariboux's playlist


Robert Charlebois
Je reviendrai à Montréal




Yann Tiersen
Le banquet

Deux minutes de Montréal...

 

5 janvier 2008 6 05 /01 /janvier /2008 19:00

Nous vous souhaitons une merveilleuse année 2008. Puissent tous vos désirs se réaliser et vos bonnes résolutions tenir au moins jusqu’à la fin du mois.

Nous aussi on a pris des résolutions, mais des faciles, bien plus simples à tenir  : On va faire du patins à glace dans les parcs, faire du magic carpet au Mont-Royal, visiter la Gaspésie, et bosser un peu à l’occasion…

Comme vous le savez, nous sommes rentrés en France pour les fêtes ; notre escapade s'est bien passée même si elle a failli mal commencer.
Au moment de s'enregistrer samedi 22 décembre à l'aéroport de Montréal, l'employée de Air Canada nous demande de gentiment patienter une heure avec nos bagages car il y a un petit souci. Euh, je dirais plutôt un gros problème puisqu’ils ont vendu plus de billets qu’il n’y a de places dans l’avion, les malins !
Donc après une grosse frayeur parce qu’on était tout de même une bonne vingtaine à attendre impatiemment, une employée, liste en mains, nous appelle chacun notre tour comme à l’école. Elle nous remet enfin nos billets et enregistre nos bagages, direction la porte d’embarquement. Au moment de chercher nos sièges, on se rend compte que les places qu’on nous a attribuées n’étaient pas au même endroit que d’habitude, surclassés qu’on était ! La business class, la vraie : chacun notre espace avec écran tactile et une quarantaine de films à notre disposition. Sans parler du repas servi dans de la porcelaine avec entrée, plat chaud au choix, fromages et dessert accompagné par du vin servi naturellement dans des verres... en verre !
Nos sièges pouvaient s’abaisser à l’horizontal ce qui nous a permis de piquer un roupillon d’une paire d’heures.


C’est donc ravis qu’on a atterri à Roissy le 23 décembre pour fêter Noël dès notre arrivée. Pas moins de 5 fois en 11 jours qu’on l’a fêté ce noël !! Et il ne nous l’a bien rendu parce qu’on a été beaucoup gâtés ! Ca nous a fait du bien de rentrer, de voir la famille, de manger des vrais bons trucs et de jouer un soir à la Playstation (je n'ai pas besoin de vous dire qui s’en est donné à cœur joie). Le temps est passé à toute vitesse, on est rentrés fourbus mais heureux.

Au retour, on a prié intensément le dieu « surbooking », mais rien n’y a fait, on a voyagé en classe éco, pfff.
Arrivée sous un soleil magnifique, un tapis de neige et un ciel clair comme rarement on en a vu, le hic c’était la température : - 26°C, sympa l’accueil !

Retour light au boulot vendredi et c’est reparti pour notre train-train montréalais, avec en prévision une visite chez Josette (notre gentille logeuse du début) et un week-end de motoneige (merci papa Nowel) !

Aude & Cédric, marre du foie gras  

Partager cet article

Repost 0
Published by Aude & Cédric - dans Nos aventures
commenter cet article

commentaires

Nicks 08/01/2008 02:11

putain je suis trop jaloux en plus vous avez eu la first ds boeing tout neuf... moi j'ai fait QUE les vieux airbus! Bon retour...

Derniers Articles

D'où venez-vous ?

Geo Visitors Map