Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue

  • : Canada nous voilà
  • Canada nous voilà
  • : Chroniques et photos de notre parenthèse enchantée à Montréal
  • Contact

Heure à Montréal

Rechercher

Cariboux's playlist


Robert Charlebois
Je reviendrai à Montréal




Yann Tiersen
Le banquet

Deux minutes de Montréal...

 

20 mai 2007 7 20 /05 /mai /2007 22:33

Cette semaine plutôt morose au niveau du temps ne nous a pas empêchés de visiter. Nous avons tout de même eu 4 jours de pluie et de gris pour 1 jour de beau (de la neige était même annoncée dans la nuit de mardi). Nous avons aussi perdu plus de 15° en trois jours, alors que les maximales sont à 25°, faites le calcul, ça caiiiiiiiiiiiiiiiille!

Dimanche dernier, en vrai montréalais, frisbee sous le bras nous sommes allés faire un tour au Mont-Royal où nous avons pris quelques photos des chevaliers (cf. dans album photo).

Lundi, nous nous sommes enfin rendus au Marché Jean-Talon dont tout le monde nous parlait et il est vrai qu'il est très agréable. Les fruits et légumes sont joliment présentés dans de petits paniers et il est autorisé de goûter avant d'acheter, les commerçants mettant à notre disposition des petites barquettes de dégustation. Nous avons testé les muffins au sirop d'érable, un vrai régal pour les papilles !
En rentrant, petit détour par la 43ème avenue où nous avons fait l'affaire du siècle puisque nous avons trouvé un répondeur à vendre chez un particulier pour la modique somme de 5$!
Pour rester dans le domaine de la communication, nous avons fait mettre Internet à la maison et attendons avec impatience de vos nouvelles.

Notre rdv cinématographique du mardi fut un peu décevant car même si Marion Cotillard est époustouflante, "la vie en rose" a du mal à décoller... A voir si vous êtes des fans invertébrés (private joke) d'Edith Piaf !

En milieu de semaine, nous avons fait un saut (puisqu'il faut l'avouer, c'est tout petit) dans le quartier chinois situé au Nord du Vieux-Montréal. Il est délimité par quatre arches typiques et l'endroit regorge de petits bouis-bouis et de commerces où sont vendues des herbes en tout genre, de l'alimentation et des massages (??) d'après la photo ci-dessous.


Samedi, grande balade à vélo sur les îles Ste Hélène et Notre Dame dont nous avons déjà parlé. Il faisait beau et ce grand coin de verdure est reposant tout en restant à deux pas du centre ville. La première, naturelle est plus sauvage malgré la Biosphère et la fête foraine "la Ronde" alors que l'île Notre Dame qui abrite le circuit Gilles Villeneuve est totalement artificielle puisque elle a été créée avec les millions de tonnes de terre déblayées lors de la construction du métro de Montréal.
J'ajoute quelques photos dans l'album pour les plus curieux.

Aujourd'hui, nous avons brunché avec Virginie & Patrice. Conversations animées et sympathiques autour de fèves au lard, oeufs brouillés au sirop d'érable, fruits et bacon.
Le temps se gâte à nouveau ce qui nous permet de regarder la saison 1 de Desperate louée à la bibliothèque et de planifier un petit séjour à Québec la semaine prochaine.

N'oubliez pas de participer au concours si vous voulez "courir la chance" de gagner un des magnifiques lots mis en jeu.

Aude & Cédric, marre de la pluie

Partager cet article

Repost 0
Published by Aude & Cédric - dans Nos aventures
commenter cet article

commentaires

Christian FERRY 30/05/2007 23:14

Il faut continuer le feuilleton et ne pas être désespérés...!
C'est vraiment bien.
Attendons résultats du concours pour conaitre destination des prochaines vacances....
Bisous de nous deux
Papou

marion 30/05/2007 13:37

Ah bein moi aussi, c'est ce que je croyais Flora??!!
Je pensais pas qu'ils partaient un an en wacances!
Comprends plus rien moi....

Aude 23/05/2007 18:41

Euh... non j'crois pas ?!

flora 23/05/2007 14:24

Vous ne deviez pas chercher du taf aussi? ;-)

Derniers Articles

D'où venez-vous ?

Geo Visitors Map